Zanar Requiem
| Bienvenue |

Rejoignez-nous dans l'univers fantastique de Zanar Requiem,
où se mèle combats, magie, aventures et mystères !

Incarnez un Juge ou un Ange du côté du BIEN,
ou sombrez vers le MAL en jouant un Démon ou un Banni...

Nous vous attendons nombreux =)


Zanar Requiem
| Bienvenue |

Rejoignez-nous dans l'univers fantastique de Zanar Requiem,
où se mèle combats, magie, aventures et mystères !

Incarnez un Juge ou un Ange du côté du BIEN,
ou sombrez vers le MAL en jouant un Démon ou un Banni...

Nous vous attendons nombreux =)


Zanar Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une Guerre millénaire orchestrée par des Clans avides de pouvoir... Serez-vous pour le Bien ou pour le Mal ?
 
CarteBestiaireAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Idée REJETEE] Les Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Kyussider
Poussière de Braises
Mil / Berserker
Poussière de BraisesMil / Berserker
Kyussider

Inscrit(e) le : 18/05/2008
Messages : 115

| MEMBRE |
ACTIF
Messages RP : 54
Statut RP : Militaire / Unité de la Garde Fantôme (IV)
Localisation RP : En compagnie des Rescapés
Feu
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : n°2
Edward

Informations Personnage
Age: 28 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
[Idée REJETEE]  Les Combats Vide
MessageSujet: [Idée REJETEE] Les Combats   [Idée REJETEE]  Les Combats EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:57

Alors voilà... j'ai eut une petite idée...
En fait le système de combat actuellement en place me parait très aléatoire.Donc voilà, je me demandais si jouer avec des dés ne serais pas plus intéressant...

Alors je vais vous donner un exemple pour bien expliquer le fond de ma pensée.
Tout d'abord, il faudrait que chaque personnage possède une classe d'armure... Suivant sa classe (par exemple de base les bannis possède une classe d'armure de 10, et peuvent porter des armures légères et moyennes, et les démons une classe d'armure de 9 et peuvent porter légères moyennes et lourdes... chaque armure possédant des bonus différents (ex: +2 pour les légères, +5 pour les moyennes, et +8 pour les lourdes) les différentes armures pouvant êtres achetés, ou trouvées sur les cadavres...

Exemple :

Personnage 1 :

L'atmosphère était lourde, le juge se tenait juste en face de lui, c'était le combat qu'il attendait depuis des années, et enfin il était là à sa merci.
[là pour attaquer Perso 1 lance un dé 20 avec le générateur que chaque joueur aura téléchargé, pas bien compliqué... (Ici, le D&D dice) Il post un Message en Hors RP pour indiquer son score [bien sûr il faudra compter sur la bonne foi des joueurs...)]


Il se précipita sur son adversaire, l'épée bien tendue devant lui, prête à lacérer son armure et à lui assener un violent coup à l'épaule droite.

[Lancé de dé = 14]

Personnage 2 :

Le démon se ruait vers lui, il allait subir une attaque d'une puissance phénoménale.

[classe d'armure = base : 9, Armure : 2, Total : 11]

L'épée mordit dans la chair de son épaule, faisant couler son sang sur la robe immaculée tout en engourdissant légèrement son bras. Le démon n'allait pas s'en tirer comme ça. Le Juge saisit sa hache finement ciselée, et riposta d'un moulinet en direction du torse de l'adversaire.

[Lancé de dé = 14]

Personnage 1 :

[classe d'armure = Base : 10, Armure : 5, Total : 15]

La lame passa à quelques centimètre de sa cage thoracique, lui évitant de peu une blessure grave. En une roulade, il se retrouva à quelques mètres du juge, prêt à une nouvelle attaque.

Après il faudra aussi compter les coups critiques (lancé de dé égal à 20).
Je pense qu'il serait toujours nécessaire de laisser l'appréciation de la fin du combat à une personne extérieur, pour savoir lequel est vainqueur, plutôt que de mettre en place un système de barre de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/demons-valides-f57/kyussider-t236.h
Vane Leonhart
Lueur d'Espoir
Rang à Déterminer
Vane Leonhart

Masculin

Inscrit(e) le : 14/04/2008
Âge : 34
Messages : 96

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 37
Statut RP : //
Localisation RP : Ville de Sierra
X
Capacité Spé. : Clairvoyance
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 19 ans
Animal: FENRIR - Loup sacré à 3 têtes
Pouvoirs & Armes:
[Idée REJETEE]  Les Combats Vide
MessageSujet: Re: [Idée REJETEE] Les Combats   [Idée REJETEE]  Les Combats EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:39

Je ne sais pas trop d'un c^té ca rendrait peut être les combats plus justes, mais d'un autre, je trouve que ça enlève le charme du Rp. Jusqu'à maintenant, les combats étaient jugés sur la qualité Rp et je trouve ça pas plus mal.
A méditer^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Kalaan
Etincelle des Abysses
Mer / Vagabond(e)
Etincelle des AbyssesMer / Vagabond(e)
Arwen Kalaan

Inscrit(e) le : 17/07/2008
Âge : 31
Messages : 185

| STAFF |
MODERATRICE & Chef Chroniqueuse
Messages RP : 39
Statut RP : Mercenaire
Localisation RP : Sierra - Port désaffecté
Terre
Capacité Spé. : Patience
Double-Compte : n° 2
Keï Friedh R'Nedra

Informations Personnage
Age: 18 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
[Idée REJETEE]  Les Combats Vide
MessageSujet: Re: [Idée REJETEE] Les Combats   [Idée REJETEE]  Les Combats EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:20

Personnellement, je préfère laisser les choses telles qu'elles le sont.
Je n'ai jamais vraiment aimé les combats avec lancer de dés en raison des limites qu'ils imposent. En plus, on est obligé de se prendre la tête avec... xD (je crois d'ailleurs que forumactif a déjà son propre système de lancer de dés, non ?)
Comme le dit Vane, ça enlève du charme au Rp... (or, nous sommes là pour faire du Rp, nan ? ^^' Autant le faire dans toute sa splendeur xD)

Et puis il faut savoir perdre comme savoir gagner, donc je pense que les membres sont assez matures pour voir leur personnage être battu sans faire appel à un système aussi restrictif que celui du lancer de dés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/bannis-valides-f58/kalaan-arwen-na-
Narumi Ayumu
¤ Race Master ¤
Juge Suprême
¤ Race Master ¤Juge Suprême
Narumi Ayumu

Inscrit(e) le : 26/01/2008
Messages : 1494

| STAFF |
FONDATEUR
Messages RP : //
Statut RP : Chef ~ Monarque de l’Inquisition
Localisation RP : Palais de Justice
Vent
Capacité Spé. : Clairvoyance
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 19 ans
Animal: BYAKKO - Le Tigre Blanc
Pouvoirs & Armes:
[Idée REJETEE]  Les Combats Vide
MessageSujet: Re: [Idée REJETEE] Les Combats   [Idée REJETEE]  Les Combats EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:23

Bien le bonsoir à tous !

Alalalala, je me disais bien qu'un membre proposerait cela, un jour... Le "lancer de dés". Effectivement, ForumActif a déjà, depuis un moment, mis à disposition un tel module.
Mais personnellement, je n'aime pas du tout l'idée de baser les combats sur un système aussi hasardeux. Je trouve le "lancer de dés" bien plus aléatoire que les combats libres en fait ! Par ailleurs, sachez que j'ai tout de même expérimenté ce module "lancer de dés". Et c'est vrai que ça finit par prendre la tête ^^"

De plus, je suis d'accord avec Vane et Arwen : je suis POUR le RP et sa qualité, donc...
J'estime également que les membres de Zanar sont suffisamment matures et intelligent pour "jouer le jeu". Il faut savoir perdre parfois, c'est tout. Si tout le monde raisonne ainsi, je ne voit aucun problème, bien au contraire ! Cela "simplifie" grandement le jeu, le laissant accessible à tous.

Néanmoins, je dois avouer, Kyu', que tes remarques m'ont donné quelques idées parallèles... Au niveau, notamment, de barres de points de vie ou autres trucs du genre... Hum... Rolling Eyes
Bon, je conserve ça soigneusement dans un coin de mon esprit car d'une part, tout ça est encore trop "flou" pour que je vous en parle, et d'autre part, ce nouveau 'projet' ne verra le jour que dans un bon moment ! Mais ne l'oubliez pas... Lorsque le fofo aura gagné en importance, vous verrez ressortir des idées du genre ! tongue

Tout cela pour dire officiellement que l'idée est REJETEE, même si de nouvelles ont naquit à la suite, au fond de mon esprit... xD
Ainsi, AUCUN CHANGEMENT AU NIVEAU DES COMBATS, sur Zanar Requiem !

En tout cas, je tiens quand même à te remercier Kyussider, pour ton implication dans le forum. Merci également à Vane et Arwen pour leur avis. Sachez que je laisse le topic OUVERT, pour ceux qui auraient encore des opinions ou idées plus ou moins similaires... Cool
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, sur Z-R !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/presentations-f4/narumi-ayumu-chef-
Contenu sponsorisé




[Idée REJETEE]  Les Combats Vide
MessageSujet: Re: [Idée REJETEE] Les Combats   [Idée REJETEE]  Les Combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Idée REJETEE] Les Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zanar Requiem :: [Hors Jeu] Administration :: Archives & Mémoires :: Forum -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit